Afin de pallier le manque d’activités sportives dans le quartier, le Service des Loisirs Notre-Dame-des-Victoires a offert une programmation hebdomadaire dans le gymnase de l’école Notre-Dame-des-Victoires-Annexe. Les résident.es du secteur ont pu profiter des installations et des équipements mis à disposition pour pratiquer différents sports comme le basketball, le badminton ou encore le hockey cosom au coeur de leur quartier.
Afin de bonifier une rue sans issue aux abords du Parc Beauclerk, la Coopérative Le Comité a conçu des installations conviviales qui permettent aux résident.es et travailleur.es du secteur de bénéficier d’espaces de repos et de rassemblements.
Pour soutenir la biodiversité du secteur Assomption Sud-Longue-Pointe, Polliflora a réalisé trois jardins pour pollinisateurs en collaboration avec les entreprises CGC et UAP. Les élèves de l’école primaire Notre-Dame-des-Victoires (annexe) ont également été mis à contribution lors d’une activité de plantation pour réaliser un jardin favorisant la biodiversité sur le terrain de leur école.
À l’automne 2023, neuf sessions d'initiation au sport d'Ultimate frisbee ont été offertes gratuitement à des jeunes de 5 à 17 ans dans le quartier Guybourg, dans le but de les encourager à adopter un mode de vie actif dans un environnement sécuritaire.
Des résidentes du secteur Haig-Beauclerk ont organisé à l’été 2024 une fête dans le parc Beauclerk pour permettre aux voisins de partager un moment convivial. DJ, maquillage, activité sportive et kiosque de nourriture ont permis d’égayer le quartier et de renforcer les liens de la communauté. La soirée s’est terminée par la projection d’un film familial en plein air grâce à l’équipe de Funambules Médias.
Afin d’embellir les quartiers Guybourg et Haig-Beauclerk, des murales sont en train de prendre forme, créées par des artistes professionnels choisis par la communauté. Des ateliers artistiques et de médiation culturelle viennent renforcer l’impact de la démarche.